La revue La Griffe a été créée en 2018 par des étudiant·es de Lyon pour encourager la publication et la visibilité des écritures des étudiant·es. C’est une association a but non lucratif (loi 1901) basée à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, et par laquelle elle est financée, mais qui a pour vocation de s’ouvrir à toutes les autres écoles et universités. Notre équipe est composée d’étudiant·es de tous horizons et toutes disciplines, qui gèrent bénévolement l’Association.

L’équipe se renouvelle donc tous les ans, lors de notre Assemblée Générale de fin d’année. Sa mission principale est d’assurer le travail d’édition et la publication de nos deux numéros annuels (auxquels peuvent s’ajouter des hors-série) et d’organiser divers événements (apéro-édito, soirée de lancement, ateliers d’écriture, etc.) qui font vivre l’Association.

Que l’on soit rentré par passion pour le monde de l’édition ou par simple curiosité, nous sommes rassemblés par notre même intérêt pour l’écriture, que nous espérons réussir à vous transmettre dans la joie et la bonne humeur !

lagriffe.redaction@ens-lyon.fr

Tu es intéressé·e pour rejoindre l’équipe et poursuivre l’aventure à nos côtés ? N’hésite pas à nous contacter via l’adresse mail ci-dessus ! Pour plus de précisions à ce sujet, clique ici.

École Normale Supérieure (ENS) de Lyon

15 Parvis René Descartes, 69007 – LYON

Lien Google Maps

Tu es simplement curieux·se ? Retrouve nos événements récurrents ici ! Ou suis-nous sur les réseaux pour nous découvrir !